Les choses qui vous font aimer l’Ouest américain

L’Ouest américain regorge de paysages uniques au monde, de lieux et richesses architecturales qu’il faut absolument visiter. Vous pouvez sûrement voir dans les cartes postales ou cinémas américains des lieux pour vous évader en famille. La meilleure façon de les apprécier est de se rendre sur place le temps des vacances. Quels sont les meilleurs sites et villes pour s’évader dans l’ouest des États-Unis ?

San Francisco, sur les côtes du Pacifique

San Francisco est une ville située sur la côte Ouest, dans l’État de la Californie. C’est une grande métropole urbaine où il fait bon vivre avec le déplacement en tramway, les balades dans les quartiers historiques, les circuits en bateau, etc. Vous pouvez par exemple flâner sur le Fisherman’s Wharf, un endroit animé et côtoyé par les touristes. L’endroit dispose d’un bel emplacement pour admirer le Golden Gate Bridge. Vous pouvez aussi goûter aux divers plats de fruits de mer dans les restaurants locaux.

Pour un voyage ouest américain réussi, un pique-nique sur Alamo Square est idéal. Là, vous pouvez admirer les célèbres Painted Ladies où les maisons de style victoriennes, collées les unes aux autres, rappellent la San Francisco d’autrefois.

Le Grand Canyon

C’est l’un des sites les plus spectaculaires du paysage ouest-américain. Le Grand Canyon fait partie des merveilles du patrimoine mondial de l’UNESCO. Traversée par le Colorado, les rochers ont subi diverses érosions par le vent en hauteur et par le fleuve sur sa base. Cela a donné une forme de panorama martien. Le Colorado est long de 450 km avec une profondeur de 1 500 m.

En son centre, il est traversé par deux rivières : la South Rim et la North Rim avec une entrée espacée de 300 km. Pour y accéder, le site se trouve dans l’Arizona, dans l’enceinte du parc national du Grand Canyon, dont l’entrée se trouve sur la South Rim. Plusieurs points de vue permettent d’apprécier les sites tels que Maricopa Point, Mohave Point, Yavapai Point, etc.

Le Grand Teton

C’est un grand parc situé dans la partie nord-ouest du Wyoming. Le site offre un paysage de rêve avec une belle vue sur les prairies puis sur les massifs montagneux hauts de ses 4 197 mètres. Il est possible de faire de la randonnée ou du camping dans de nombreux sites aménagés. Ce sera une occasion unique d’admirer la vallée et de traverser les rivières en canoë-kayak. C’est aussi un sanctuaire des animaux sauvages du continent tels que l’ours, le bison, le wapiti, etc. Pour voir toute la vallée, le meilleur point de vue se trouve à Jenny Lake Trail. En revanche, pour une vue panoramique en hauteur, il faut prendre le sentier du Signal Mountain Summit Road.

Le Parc Zion

Zion est un parc sauvage qui abrite des sites de randonnée et des grottes qui conviennent aux amateurs de spéléologie. Le site est réputé pour abriter à lui tout seul l’un des plus beaux panoramas de l’ouest, car on y trouve des cascades, des grottes avec piscine naturelle, des falaises ayant des couleurs caractéristiques et surtout des canyons. Le passage dans le parc permet d’apprécier tous les lieux célèbres du continent américain, car on y trouve un troupeau de Bison, une allée désertique, des prairies, etc. Pour y accéder, il faut suivre l’interstate 15 qui débouche sur la South Entrance, ou bien la route 9 West via l’autoroute 89.

Monument Valley

C’est l’un des endroits les plus magnifiques à visiter lors d’un voyage en Amérique de l’Ouest. Monument Valley était utilisé jusqu’à nos jours en tant que cadre dans les films western. Il est aussi utilisé dans des films plus modernes tels que Forest Gump, Retour vers le futur, Vertical Limit, etc.

Ces grands rochers en grès rouge, en forme de champignons plantés, sont vraiment époustouflants. Un droit d’entrée est exigé par les responsables du parc dont le lieu se trouve en plein territoire Navajo. Il est possible aussi de faire une randonnée à cheval ou en tout-terrain accompagné ou non d’un guide. Pour s’y rendre, le parc est situé dans l’Utah, dont il faut se renseigner sur le fuseau horaire pour être à l’heure avant la fermeture. La visite en voiture légère ou à pied est interdite sauf pour le circuit Wildcat Trail.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Marie

J'aime tout particulièrement lire, écrire et profiter d'un beau soleil pendant les vacances ! J'ai eu la chance de voyager dans une vingtaine de pays actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *