Que direz-vous de 4 idées-vacances pour de bons moments en Ardèche ?

Si vous en doutez encore, sachez que l’Ardèche constitue réellement une excellente destination pour les vacances d’été. Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, cette belle région dispose de vues panoramiques, d’un paysage touristique et de plusieurs attractions qui vous plairont certainement. Si la vérité est que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, ce billet vous présente les quatre choses que vous devez absolument faire pour rendre votre séjour agréable.

La descente de l’Ardèche en Canoë

La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on entend parler de l’Ardèche n’est rien d’autre que son fameux Pont d’Arc. Ce dernier constitue un symbole emblématique des gorges du département. C’est la raison pour laquelle la plupart des touristes et visiteurs n’hésitent pas à participer à une descente Ardèche 2 jours afin de découvrir ce pont.

Rassurez-vous, même s’il s’agit de votre toute première fois, une équipe experte pourra vous assister et vous fournir l’équipement nécessaire. Muni d’un canoë (ou d’un kayak), vous aurez le plaisir d’explorer les gorges de l’Ardèche avec votre famille grâce à une descente de 6 à 60 km. Un bivouac Ardèche installé près de la rivière vous permettra également de profiter de la plage pendant vos campings.

La forêt sauvage de Païolive

Les bois de Païolive représentent une forêt ancienne de 16 km dans le sud du département. Ces bois possèdent une forte valeur patrimoniale à cause de sa richesse en matière de biodiversité et de naturalité. Cet espace naturellement sensible possède de quoi classer la France comme l’un des pays champions du tourisme.

Apprêtez-vous donc pour une balade touristique à l’intérieur de cette forêt à roches pétrifiées. Ces dernières forment un ensemble de labyrinthes classés « Zone Naturelle Sensible » par le conseil départemental. Un guide pourra vous être utile au cas où vous aimeriez avoir des explications ou si vos enfants adorent les histoires.

Le rallye pédestre dans les villages ardéchois

Voici une activité passionnante qui vous permettra de découvrir tous les détails cachés des villages ardéchois. Gardez dans votre sac assez de nourriture et d’eau, car l’aventure se révèle aussi intéressante que pleine de défis ! Dans une randonnée amusante, vous pourrez sillonner les vieilles ruelles pierreuses remplies d’éléments architecturaux.

Le rallye constitue également une occasion de rencontre et de découverte. Vous aurez la possibilité de gouter aux produits locaux et d’échanger avec les autochtones. Il sera d’ailleurs beaucoup plus émotif si vous retrouvez de nouveaux compagnons sur les lieux.

Une activité sportive près de la vallée de l’Eyrieux

Ne quittez pas Ardèche sans passer une journée à la découverte des savoir-faire de cette vallée entre La Voulte et Le Cheylard. Dans cette magnifique vallée de l’Eyrieux, bordée de terrasses et de châtaigniers, vous pourrez découvrir :

  • l’Arche des métiers ;
  • le musée de la laine ;
  • la maison du châtaignier…

Cette vallée ouverte toute l’année regorge de beaux endroits à caractères touristique et symbolique, tout comme la grotte au Chauvet. Par ailleurs, les pauses-déjeuner qui vous permettront de gouter aux mets locaux pourront vous réserver de belles surprises. Plusieurs spécialités ardéchoises ne cessent d’émerveiller les visiteurs par leur goût exceptionnel. Les mets tels que la crique, la cousina et la toupi d’Ardèche arrivent toujours à marquer le palais des touristes.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Marie

J'aime tout particulièrement lire, écrire et profiter d'un beau soleil pendant les vacances ! J'ai eu la chance de voyager dans une vingtaine de pays actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *