Visiter le Cambodge : 3 bonnes raisons de partir

Quel pays désirez-vous visiter cette année ? Le Cambodge est un choix très original. En effet, ce pays au passé à la fois séduisant et funeste est connu dans le monde pour ses temples d’Angkor. Et pourtant, ceux-ci ne sont pas les seules attractions touristiques du Cambodge. Ainsi, une escapade au pays des Khmers est une occasion pour en apprendre davantage sur ce peuple, mais également sur ses nombreux atouts. Alors, êtes-vous prêt ? Voici alors 3 bonnes raisons de visiter le Cambodge.

Le Cambodge, de nombreux lieux à visiter


Le Cambodge n’est pas le plus grand pays d’Asie du Sud-est. Cela ne l’empêche néanmoins pas d’avoir l’une des architectures les mieux conservées de la région. Ces dernières témoignent du passé grandiose de l’ancien royaume des Khmers. À ce titre, le premier site mis avant pour témoigner de ce passé très élogieux se situe à Siem Réap.

Cette ville du nord-ouest du royaume est la porte d’accès vers les majestueuses ruines d’Angkor. Ici, entre temples et palais, seul un appareil photo saura vous restituer de façon intégrale ce décor époustouflant.

Outre les ruines d’Angkor auxquelles vous accédez en provenance de Bangkok (Thaïlande) un peu plus au nord, Battambang est un autre point qui vous séduira par son architecture très typique. Toutefois, les plus grosses surprises sont :

  • Kompong Thom et ses temples pré-angkoriens de Sambor Prei Kuk et ses sanctuaires de Phnom Santuk
  • Sihanoukville et ses belles plages en bordure du golfe de Thaïlande ;
  • le lac Tonlé Sap et ses nombreuses maisons sur pilotis ;
  • Kratie et ses dauphins d’eau douce du Mékong ;
  • Kep et le parc national de bokor ;
  • etc.

En outre, on ne peut faire une escapade au Cambodge sans visiter sa capitale Phnom Penh. À l’image de certaines capitales d’Asie du Sud-est, on observe un parfait mélange du moderne et du traditionnel à tous les niveaux.

Le Cambodge, une histoire à la fois émouvante et funeste


Partir au Cambodge, c’est également aller à la rencontre de l’histoire. En effet, ce pays a abrité par le passé, l’un des empires les plus prospères de l’Asie du Sud-est. Celui-ci s’établissait alors sur la majeure partie de la péninsule indochinoise. Le témoignage le plus élogieux de ce passé est sans nul doute le temple d’Angkor Vat érigé au XIIe.

Le passé du Cambodge ne fut pas qu’élogieux. En effet, le pays connut également une terrible dictature entre les années 1970 et 1990. Celle-ci fit de nombreux morts parmi les civils. Les traces encore visibles de nos jours sont le témoignage d’une période de terreur.

Le Cambodge, une renaissance culturelle

Peuple dont la culture a failli disparaitre pendant la période des Khmers rouges, les Cambodgiens ont su conserver leur tradition. Ainsi, au cours de votre escapade, vous apprécierez non seulement la joie de vivre de ce peuple, mais aussi ses nombreux arts. Ainsi, vous ne resterez indifférent ni à l’apsara, danse emblématique des Khmers, ni à leur riche gastronomie. Dans ce cas-ci, ne vous faites pas compter les saveurs du poulet au curry, de la sapèque d’or ou encore du loc lac.

Alors, avez-vous envie de visiter le magnifique pays des Khmers ? Un voyage sur mesure au Cambodge vous fera apprécier les merveilles de ce pays.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Marie

J'aime tout particulièrement lire, écrire et profiter d'un beau soleil pendant les vacances ! J'ai eu la chance de voyager dans une vingtaine de pays actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *